De l’air plus propre, pour un moteur qui dure plus longtemps.
Quelle que soit la qualité de votre filtre à air primaire, avec le temps et l’environnement de travail, ce dernier finira par se colmater plus ou moins rapidement. Un filtre à air en mauvais état peut provoquer de nombreux problèmes de fonctionnement :
L’installation d’un pré-filtre à air cyclonique retire jusqu’à 98% des impuretés avant l’arrivée dans le filtre primaire. La particularité du « Turbo precleaner », est que les polluants sont centrifugés et expulsés à l’extérieur. Seul l’air propre rentre dans le filtre à air primaire qui sera ainsi colmaté 6 à 10 fois plus longtemps. Le moteur travaillera dans des conditions optimums engendrant, moins de pollution, moins de consommation et une maintenance réduite.
La gamme Turbo II se distingue par sa robustesse, grâce à sa construction en acier. Sa silhouette emblématique en forme de « champignon » est reconnue dans le domaine des travaux publics (TP), où ce préfiltre à air est utilisé depuis plus de 30 ans. Ses performances élevées lui ont valu une réputation mondiale dans divers secteurs, notamment les travaux publics, l’agriculture, la manutention et les groupes électrogènes.
Les modèles Turbo III, en revanche, sont plus légers grâce à leur fabrication en polymères. Pour les moteurs à puissance plus élevée, il est possible de choisir un préfiltre de type Power RAM