La présence d’eau dans le gasoil a un effet dévastateur sur le nez des injecteurs.
De plus, l’eau se condense continuellement dans votre réservoir de gasoil, il n’y a aucune possibilité de l’éradiquer à 100%. Elle s’accumule souvent en fond de réservoir (l’eau est plus lourde que le carburant).
Cela favorise le développement de micro-organismes qui se développent en se nourrissant du gasoil. Ces bactéries créent des déchets (sortent de filaments marrons) qui colonisent le circuit de gasoil, le bouchent et le corrodent.
En résumé : un moteur diesel n’aime pas l’eau alors comment s’en débarrasser ? Et surtout comment s’en prémunir ?
cDem apporte des solutions pour éviter la « catastrophe ».
Le filtre séparateur d’eau Racor, homologué UL, protège au maximum les composants de moteurs diesel en éliminant les impuretés du carburant (silice, sable, rouille et algues) et en séparant l’eau du gasoil qu’elle isole dans le bol décanteur. L’installation d’un filtre séparateur EAU/GASOIL RACOR ne prend que quelques minutes. On dimensionne celui-ci en fonction du débit de la pompe à gasoil.
Même si la gamme des produits Parker Racor est très vaste nous avons choisi de mettre en avant les 3 gammes suivantes :
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