Un filtre « en ligne » ou filtre « de retour » appelé plus couramment « filtre primaire » possède en général une finesse de filtration comprise entre 10 et 25 microns permettant d’arrêter les « grosses » particules.
Certes, il est important de filtrer ces particules mais ces dernières représentent rarement plus de 2% des impuretés contenues dans une huile.
Grâce à la technologie de micro filtration radiale de l’huile, l’installation d’un FILTRE NTF permettra de capter les particules entre 2 et 15 microns soit plus de 99% des impuretés !
Il en résulte une nette amélioration de la propreté de l’huile et une meilleure stabilité chimique.
Les micro filtres de la série ALH peuvent s’installer lorsque la pression est inférieure à 210 bars. Il existe une version qui peut s’installer jusqu’à 420 bars (on peut reconnaitre cette version grâce à son manomètre en face avant).
Dans tous les cas, 5 à 10% de l’huile est dérivée dans le micro Filtre NTF ; une fois filtrée, elle retourne directement dans le carter d’huile. Cette filtration a lieu sous un flux constant et à pression constante.
Grâce à la technologie de micro filtration radiale, le filtre ALH permettra de capter les particules entre 2 et 15 microns.
A titre d’exemple, l’indice Beta à 2 microns est supérieur à 2335, c’est à dire que 99,96 % des particules de 2 microns sont retenues par le dispositif NTF.
Les Micro Filtres à Huile NTF – série « ALH » sont spécialement élaborés pour les systèmes hydrauliques. Les domaines d’applications sont nombreux : Les engins TP, la manutention, l’aviation, les camions poubelles, l’industrie, l’agriculture…
Ce qu’il faut retenir :
Désignation de produit |
Volume huile hydraulique (l) |
Pression max(bar) |
Debit nominal (l/min) |
Fiche Produit |
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Micro-Filtre à Huile Moteur ALH-09
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460
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210 ou 420
|
1.0
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Voir
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Micro-Filtre à Huile Moteur ALH-19
|
600
|
210 ou 420
|
1.5
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Voir
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Micro-Filtre à Huile Moteur ALH-29
|
750
|
210 ou 420
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2.1
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Voir
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Micro-Filtre à Huile Moteur ALH-58
|
1500
|
210 ou 420
|
4.2
|
Voir
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