Le système de filtration « Off Line » OLFS est muni d’une pompe autonome chargée d’amener l’huile d’un carter vers une cartouche filtrante.
Une fois filtrée à 2 microns, l’huile est ensuite réinjectée dans le même carter d’origine. Le procédé est totalement indépendant et préserve toutes les garanties constructeurs.
Le OLFS est un système modulaire construit sur un collecteur spécialement conçu dans lequel tous les canaux d’huile sont intégrés.
Le risque de fuite par vibration, en raison de joints ou de tuyaux défectueux, est pratiquement nul. L’ensemble est monté sur une plaque de base pour faciliter le montage sur votre système.
Les OLFS intègrent la même technologie que les AL et ALH. L’huile est dérivée de façon autonome dans le micro Filtre OLFS ; une fois filtrée, elle retourne directement dans le carter d’huile.
Cette filtration a lieu sous un flux constant et à pression constante.
Grâce à la technologie de micro filtration radiale, le filtre OLFS permettra de capter les particules entre 2 et 15 microns.
A titre d’exemple, l’indice Beta à 2 microns est supérieur à 2335, c’est à dire que 99,96 % des particules de 2 microns sont retenues par le dispositif.